Centres & groupes Sai

Aimez tous - Servez tous
Aidez toujours - Ne blessez jamais

Objectif des centres Sathya Sai

Le centre Sai est l'unité de base au sein de la structure organisationnelle de la SSSIO. Son but principal est de promouvoir chez ses membres une foi en Dieu de plus en plus forte, ainsi que la reconnaissance de la nature divine inhérente de l'être humain et de toute la création de Dieu. Le centre Sai, composé de membres au sein d'une communauté locale, est l'instrument principal par lequel cet objectif est atteint. Le centre offre un environnement affectueux qui nourrit la dévotion de ses membres en créant des opportunités d'étudier et de mettre en pratique les enseignements de Sathya Sai Baba.

centre

Appartenance

Toute personne âgée de 18 ans peut devenir membre d'un centre après s'être familiarisée avec les directives et avoir manifesté une intention sincère de les suivre. Ce faisant, le membre doit devenir un modèle et un instrument digne du message de Sathya Sai. Tous les membres rejoignent l'organisation dans le but de réaliser leur croissance spirituelle personnelle, de reconnaître et de manifester leur divinité inhérente, et d'aider les autres dans leur éveil spirituel. Il n'y a pas de cotisations et les dons ne sont jamais sollicités.

member

10 principes de base

1) Aimez et servez votre pays. Ne critiquez pas les pays des autres. 2) Honorez toutes les religions, car chacune est un chemin vers le Dieu unique. 3) Aimez tous les hommes sans distinction; sachez que l'humanité est une seule communauté. 4) Gardez la maison et l'environnement propres. 5) Aidez les gens à devenir autonomes; donnez aux malades et aux personnes âgées de la nourriture et un abri, de l'amour et des soins. 6) Ne tentez pas les autres en leur offrant des pots-de-vin et ne vous abaissez pas en les acceptant. 7) Ne développez pas la jalousie, la haine ou l'envie. 8) Ne comptez pas sur les autres pour vos besoins personnels; soyez au service de vous-même avant de servir les autres. 9) Adorez Dieu, détestez le péché. 10) Observez les lois de votre pays et soyez des citoyens exemplaires.

10 finger

Centres Sathya Sai suisses

En 1975, après sa première visite à Baba, dont l'amour et la divinité l'avaient profondément touché, le Dr Ali Hussein a commencé à chanter des bhajans avec d'autres familles à Genève. Bientôt, des cercles d'étude et des cours pour les enfants sont venus s'y ajouter. Dans les années 1980, d'autres groupes ont vu le jour à Berne, au bord du lac Léman, au Tessin et dans le reste de la Suisse alémanique. En 1988, il a été décidé à Prasanthi Nilayam qu'une organisation Sai devait être créée dans chaque pays. Lors d'une visite avec un groupe du Tessin, Swami demanda à Ilse Wolk d'être la coordinatrice de cette nouvelle organisation Sai suisse. Aujourd'hui, sous la direction de la septième coordinatrice nationale, il existe des centres à Aarau, Bâle, Berne, Bethléem, Genève et Zurich; des groupes à Bellinzone, Langenthal et Saint-Gall; ainsi que des points de contact à Aigle, Lucerne et Morat. Pour les adresses, voir ci-dessous.

Ailes

Les activités principales d'un centre Sathya Sai sont menées par trois ailes: La spiritualité, l'éducation et le service. Celles-ci correspondent aux trois voies principales de la réalisation du Soi: le Bhakti Yoga, le Jnana Yoga et le Karma Yoga. Dans certains centres, il existe des activités spéciales pour les femmes, qui sont les premières personnes de référence dans la vie de leurs enfants, afin qu'ils développent un bon caractère, l'amour de Dieu et la volonté de servir la communauté. De nombreux centres ont également un programme pour les Jeunes Adultes âgés de 18 à 40 ans. Le principe directeur pour les jeunes adultes est de se transformer, de développer leur caractère en vue d'une vie de service pour leur familles, leur communautés et leur pays.

wings
Meditation

Bhakti Yoga

L'aile spirituelle se consacre au chant dévotionnel en commun, à la prière, à la méditation, aux retraites, aux activités interreligieuses, aux programmes pour les nouveaux arrivants, à l'organisation de pèlerinages à Prasanthi Nilayam et à d'autres activités qui renforcent la foi en Dieu ainsi que la compréhension et l'application de la connaissance spirituelle universelle...

SSE

Jnana Yoga

L’aile d'éducation encourage l'étude et la mise en pratique des enseignements de Sathya Sai Baba par les cercles d'étude et par la publication de ses enseignements. Là où il y a un ISSE, l'aile d'éducation soutient son travail de diffusion des programmes de valeurs humaines. L’aile d'éducation s'occupe également de l'éducation spirituelle Sai et l'éducation en valeurs humaines aux centres...

seva

Karma Yoga

Dans l'aile du service, les membres s'engagent en fonction des besoins locaux: Fournir de la nourriture, de l'eau et des vêtements aux personnes dans le besoin; visiter des hôpitaux; organiser des camps médicaux et des actions de don du sang; mettre en place des programmes d'aide en cas de catastrophe; parrainer des écoles; participer à des actions de protection de l'environnement...

Centre Sai Aarau

Jeudi 19.00-20.30 cercle d'études & chants

Contact: Zita

Laurenzenvorstadt 47, 5000 Aarau

Centre Sai Bâle

Samedi 18.30-20.00 cercle d'études & chants
Jeudi 18.00-19.45 cercle d'études & chants

en plus, des programmes pour les enfants

Contact: Kishore & Reto

Blotzheimerstrasse 28, 4055 Basel

Centre Sai Berne

Jeudi 14.30-16.00 cercle d'études & chants
Premier dimanche du mois 10.00-11.30 bhajans

en plus, des programmes pour les enfants

Contact: Margrit & Erika

Mezenerweg 4, 3013 Bern

Centre Sai Bethléem

Vendredi 19.30-21.00 cercle d'études & chants

en plus, des programmes pour les enfants

Contact: Saigith 

Tscharnergut, 3027 Bern

Centre Sai Genève

Jeudi 18.00-20.00 cercle d'études & chants
Dernier dimanche du mois 15.00-16.30 bhajans

en plus, des programmes pour les enfants

Contact: Ayesha

Chemin de la Métairie 4, 1218 Le Grand-Saconnex

Centre Sai Zurich

Jeudi 19.00-21.00 méditation pour la paix & chants
Premier jeudi du mois 18.00-19.00 cercle d'études
Premier Samedi du mois 18.30-21.00 bhajans

en plus, des programmes pour les enfants

Contact: Anton & Rama

Wehntalerstrasse 102, 8057 Zürich

Groupe Sai Langenthal

Samedi 17.00-18.30 cercle d'études & chants

Contact: Suntharalingam & Arthi

Thunstettenstrasse 60, 4900 Langenthal

Groupe Sai Saint-Gall

Jeudi 19.00-20.30 cercle d'études & chants

Contact: Michael

Linsebühlstrasse 50, 9000 St. Gallen

Groupe Sai Ticino

Dimanche 18.00-19.00 cercle d'études & chants

Contact: Yaschin

Centro Vitae, Viale Stazione 14, 6500 Bellinzona

autres points de contact

Aigle: Prema, bovayprema@bluewin.ch
Lucerne: Henry, heinrich.rubi@bluewin.ch
Morat: Daniel, anda.gumy@bluewin.ch

Citations extraites de discours & livres & lettres

Les conditions pour être membre sont une recherche assidue du progrès spirituel, une confiance totale dans le nom que porte l'organisation et être reconnu comme une bonne personne.

70% de la population mondiale est composée de jeunes, les leaders potentiels de demain. S'ils ne sont pas correctement éduqués, le monde n'avancera pas dans la paix.

Trois voies sont définies pour la prise de conscience de l'immanence du divin: L'action, la dévotion et la sagesse spirituelle. Ces trois sont liées et complémentaires.

Cercle d'études ne signifie pas seulement lire, discuter et assimiler des informations dans sa tête, mais aussi mettre en pratique ce que l'on a appris.

Le chant dévotionnel en groupe est un effort spirituel commun pour surmonter les six ennemis de l'homme: Le désir, la colère, l'avidité, l'attachement, l'orgueil et la haine.

La vraie valeur du service désintéressé est qu'il vous change et vous transforme. Faites-le comme une discipline spirituelle ; vous serez alors modestes et heureux.

weiter auf Deutsch     continuare in Italiano      continue in English