Sri Sathya Sai Baba
Il n'y a qu'une religion: la religion de l'amour
Il n'y a qu'un seul langage: le langage du cœur
Il n'y a qu'une seule race: la race de l'humanité
Il n'y a qu'un seul Dieu: il est omniprésent
Sathya Sai Baba est l'un des enseignants spirituels les plus vénérés. Il est connu par des millions de personnes dans le monde entier. Ses dévots viennent de toutes les confessions et se réunissent régulièrement pour chanter, étudier ses enseignements et mener des activités de service afin de mettre en pratique son message d'amour et de paix et pour unir toute l'humanité. Sathya Sai Baba est né en 1926 dans le sud de l'Inde. Dès Son enfance, Il s'est distingué des autres enfants de Son âge par Son inclination spirituelle, Sa nature contemplative et Ses miracles. Mais ce n'est qu'en 1940, lorsqu'il se déclara Avatar, que le monde entier fut informé de ce phénomène divin. Il montra Son intention de renouveler spirituellement l'humanité en donnant constamment l'exemple des principes de la vérité, de l'action juste, de la paix, de l'amour et de la non-violence. Même après avoir quitté le corps physique en 2011, Son enseignement et Son œuvre continuent d'être développés et diffusés dans le monde entier.
Sathya Sai Baba enseigne que la nature fondamentale de l'être humain est divine, et que le but de la vie est de réaliser cette divinité. Cela se fait par une vie morale, par un service désintéressé aux nécessiteux, par le dévouement et par le développement de l'amour, du respect et de la compassion pour toute créature. Il nous rappelle que l'homme peut reconnaître qu'il est issu de Dieu. Notre destin est de fusionner à nouveau avec Dieu. Sathya Sai Baba nous enseigne que toutes les religions sont l'expression des mêmes principes universels. Il ne recommande pas que nous devenions des ascètes et que nous nous retirions du monde. Au lieu de cela, le monde doit être notre école et les cinq valeurs humaines que sont la vérité, l'action juste, la paix, l'amour et la non-violence constituent notre programme d'études.
Je suis venu allumer la lampe de l'amour dans vos cœurs et faire en sorte qu'elle brille jour après jour avec plus de splendeur. Je ne suis pas venu recruter pour une secte ou un dogme quelconque. Je ne suis pas non plus venu pour rassembler des disciples pour une quelconque doctrine. Je suis venu vous parler de cette foi universelle, de la voie de l'amour.
Croyez que tous les cœurs sont inspirés par le seul et unique Dieu, que tous les noms dans toutes les langues et toutes les formes que l'homme peut imaginer désignent le seul et unique Dieu. Cultivez l'attitude d'unité entre les personnes de toutes les croyances, de tous les pays et de tous les continents. Tel est le message d'amour que J'apporte.
L'amour est Dieu, Dieu est amour. Là où il y a de l'amour, Dieu est véritablement visible. Aimez toujours plus de gens; aimez-les toujours plus intensément; transformez l'amour en service; transformez le service en culte. C'est la pratique spirituelle la plus élevée.
Par son exemple personnel, Sathya Sai Baba a inspiré des millions de dévots à travers le monde à l'idéal que le service à l'homme est aussi un service à Dieu. Ses nombreux projets d'aide, qu'il s'agisse d'hôpitaux gratuits, d'écoles et de collèges gratuits, d'approvisionnement gratuit en eau potable, de projets de logement gratuits ou d'interventions de secours en cas de catastrophe, témoignent de Son amour désintéressé et de Sa compassion, surtout pour les nécessiteux et les moins privilégiés. Sathya Sai Baba insiste fortement sur le service désintéressé aux nécessiteux comme le moyen le plus élevé de promouvoir sa propre croissance et son propre développement spirituel. Les organisations fondées par Sathya Sai Baba sont actives dans le monde entier et leurs membres mènent de nombreuses activités de service qui sont bénéfiques pour leurs communautés locales.
Vous pouvez M'observer, ainsi que Mes activités, et voir comment Je M'attache à la droiture, à l'ordre moral, à la vérité et à la compassion universelle. C'est ce que vous devez apprendre de Moi. Ma vie est Mon message.
Cultiver la conscience sociale est très important. L'homme ne peut pas vivre dans l'isolement comme une goutte d'huile dans l'eau. Il est un produit de la société. Il doit vivre en son sein, grandir avec elle et travailler pour elle. Il faut participer avec d'autres à des tâches communes et apporter ses forces et ses capacités à la communauté.
Depuis Mes premières années, J'ai à cœur de créer trois conditions de base pour notre population: une éducation gratuite, des soins médicaux gratuits et un approvisionnement de base en eau potable gratuit. L'éducation est pour la tête, les soins médicaux sont pour le cœur et l'eau pure est pour le corps. Fournir ces trois choses donne la plus grande satisfaction.