Organisation Sathya Sai en Suisse et dans le monde

L'objectif principal de de l'organisation Sathya Sai est d'aider l'humanité à reconnaître sa divinité inhérente

Organisation internationale

La SSSIO est une organisation spirituelle et humanitaire fondée par Sai Baba et active dans le monde entier depuis plus de 50 ans. Le Prasanthi Council a été créé par Swami en 2003 pour gérer la SSSIO. Par la suite, la Sri Sathya Sai World Foundation a été créée en 2006 pour coordonner les projets d'aide humanitaire de la SSSIO dans le monde entier. Les directives de la SSSIO ont été développées sous la direction personnelle de Sathya Sai Baba. Le siège de la SSSIO se trouve aujourd'hui en Californie. Le monde entier est divisé en zones, la Suisse fait partie de la zone 6, l'Europe du Sud.

reddy

Organisation en Inde

Dès 1956, Sai a fait construire à Puttaparthi, Son lieu de naissance dans le sud de l'Inde, un hôpital avec de l'eau propre pour l'approvisionnement des pauvres; une école pour filles et d'autres projets sociaux ont suivi. En 1972, face à la dimension toujours plus grande des œuvres de Baba, le Central Trust a été créé. Celui-ci gère aujourd'hui la plupart des institutions Sathya Sai indiennes dans les domaines de la médecine, de l'éducation, de l'eau et des médias, ainsi que l'ashram de Prasanthi Nilayam. En outre, le Trust soutient l'Organisation Sai indienne, qui est représentée dans les États par ses propres fondations, ainsi que divers instituts de recherche.

students

Statut juridique en Suisse

L'organisation suisse est une association selon le code civil, les membres sont les centres et les groupes, représentés par leurs responsables. Les membres soutiennent l'intention déclarée dans le statut de répandre les valeurs fondamentales de la vérité, de l'action juste, de l'amour, de la paix et de la non-violence. Le comité directeur se compose de la coordinatrice nationale, du secrétaire, des responsables des branches nationales et des coordinateurs pour d'autres domaines d'activité nationaux.

Carrara

Titulaires de fonctions

Sathya Sai aimerait que chaque membre de l'organisation assume une responsabilité selon ses possibilités. Ces titulaires sont choisis à tous les niveaux pour une période de deux ans, un second mandat étant possible. Tant au niveau national qu'au niveau du centre, il y a des coordinateurs pour les trois ailes de l'éducation, de la spiritualité et du service, ainsi que des coordinateurs pour les jeunes adultes. Il y a également des titulaires responsables des relations publiques, de la librairie, des médias, du bulletin et des archives, des questions environnementales, des finances et de ce site web. Tous les responsables travaillent bénévolement et couvrent également d'éventuels petits frais liés à leurs fonctions.

OB

Soutenir des projets d'aide humanitaire

Les personnes qui souhaitent soutenir les grands projets en Inde, les projets d'aide dans le monde entier ou les initiatives suisses peuvent s'adresser au secrétaire suisse Reto. Les dons sont exonérés d'impôts en Suisse.
indien

Projets en Inde

Le Central Trust de Prasanthi Nilayam gère les écoles, les cliniques, les projets d'eau... principalement en Inde

world

Projets internationaux

La World Foundation aux États-Unis finance et coordonne les interventions humanitaires dans le monde...

swiss

Initiatives suisses

En Suisse, les coûts sont liés aux projets d'aide locaux, à la communication, aux rencontres nationales, à la publication...

Citations extraites de discours & livres & lettres

Les organisations qui portent Mon nom ne doivent pas être utilisées pour proclamer Mon nom ou pour créer une nouvelle communauté de foi autour de Mon culte.

Accueillez tout le monde dans la communauté. Considérez chacun comme un enfant de Dieu. Quel que soit celui que vous servez, croyez que vous servez vos propres frères et sœurs.

Soyez des serviteurs, des serviteurs de Dieu - alors vous recevrez toute la force et la joie. Sentez que vous êtes un instrument entre Ses mains, laissez-Le vous façonner et vous utiliser comme Il le sait le mieux.

N'accordez pas d'importance aux différences de religion, de statut ou de peau. Laissez le sentiment d'unité imprégner toutes vos actions. Seuls ceux qui agissent dans ce sens ont leur place dans cette organisation.

La collecte de fonds s'oppose à ce mouvement comme le feu s'oppose à l'eau. Si vous cédez sur ce point, le progrès spirituel périra.

De même que l'air d'un ballon qui éclate se mélange à l'immensité extérieure, de même votre amour doit remplir votre foyer et votre communauté et finalement embrasser le monde entier.

weiter auf Deutsch     continuare in Italiano      continue in English